En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Préjudice Corporel à Marseille 1

HORAIRES
DU LUNDI AU VENDREDI

10h00 à 12h00
14h00 à 16h00

Le préjudice corporel

suitcase

Vous êtes victimes d’un accident de la circulation, vous avez subi des dommages de type interruption temporaire de travail ou invalidité permanente ? Vous souffrez d’un préjudice corporel.

Sachez que ce terme n’est pas seulement lié au dommage corporel proprement dit. Il peut aussi être utilisé pour désigner les conséquences de l’accident, tels que les frais médicaux, les gains perdus durant l'incapacité ou encore les souffrances morales des proches en cas de décès.
 

Obtenir réparation de tous les dommages grâce à votre avocat


tick-inside-circle Sur le plan humain, vous avez le droit de demander réparation. Ce qui n’est pas toujours gagné d’avance, l’auteur de l’accident pouvant avoir des arguments plus solides devant la justice.

tick-inside-circle La démarche devient cependant plus simple si vous recourez aux services de Maître Anne Benhamou. Cette dernière a suivi une formation particulière lui garantissant un savoir-faire propre au droit de l'indemnisation et au préjudice corporel.

tick-inside-circle Elle saura travailler en concertation avec des experts lui permettant de bénéficier de stratégies fondamentales à votre défense.

 
Renseignez-vous sur vos droits avec l'aide de Me Anne Benhamou

Calcul du montant de l’indemnisation suite à un accident corporel

Voici une question pertinente qui revient assez souvent lorsque l’on est victime d’un préjudice corporel.


Cela consiste, en effet, en une réparation intégrale du préjudice, c’est-à-dire que le montant de votre indemnisation devra couvrir non seulement votre préjudice personnel mais aussi votre préjudice matériel et financier.


Les chefs d’indemnisation sont multiples au niveau du prix de la douleur, ainsi que le préjudice esthétique, sans oublier l’indemnisation des périodes d’immobilisation complète ou partielle et surtout l’indemnisation du déficit fonctionnel permanent, c’est-à-dire des conséquences irrémédiables consécutives à l’accident subi.


Quelques domaines de préjudices nécessitent toutefois une attention bien particulière 


tick-inside-circle L'assistance d’une tierce personne, soit le temps passé par un tiers professionnel, ou non, pour vous aider dans les actes de votre vie quotidienne. Dans certains cas, hélas, compte-tenu des séquelles résultant de l’accident précédent, une assistance à vie sera ainsi préconisée. Le calcul du nombre d’heures passées par jour par la tierce personne nécessite alors une précision méticuleuse car cela peut faire varier considérablement le montant de l’indemnisation.


tick-inside-circle Il en va de même pour le préjudice professionnel, si des séquelles définitives sont retenues, ainsi que pour le taux d’incapacité permanente, partielle.
Pour toutes ces raisons, un accident, quel qu'en soit l’origine, ayant entraîné un préjudice corporel, nécessite de s’entourer de professionnels tels des avocats mais également des experts médicaux qui sauront vous conseiller, vous aider tout au long du processus d’indemnisation.

Se faire indemniser par son assureur


tick-inside-circle Le fait de déclarer le sinistre à votre assureur ne vous garantit pas une réparation juste des dommages que vous subissez. Le meilleur moyen de défendre votre cause est de demander l’intervention de Maître Anne BENHAMOU en préjudice corporel.